Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des rêves
Archives
2 septembre 2014

DIY : Upcycling valise en bois

Bon ben voilà c’est la rentrée !!!
Pour se mettre de bonne humeur un DIY à partir d’une valise en bois.

Il vous faut :

    * une valise chinée (la mienne est en bois)

 

VALISE

          * de la peinture ,j’ai opté pour la peinture à la

craie “Chalk Paint”, elle est très agréable à

travailler, sans odeur et pas besoin de sous couche.

Voici le site internet : http://www.anniesloan.com/index.html

J’ai choisis 2 couleurs : “Old White” et “Graphite”

81203101

               * une bougie, type chauffe plat

         * du papier à poncer (gros grain)

   * de la patience !

Etape 1 : Enlever les éléments de serrure.

 

 

Etape 2 : Nettoyer la valise, poncer, reboucher les

trous avec de la pâte à bois.

 

 

Etape 3 : Peindre l’extérieur et l’intérieur de la

boite avec la peinture Graphite.

Etape 4 :Je voulais obtenir un effet usé, j’ai donc

opté pour la technique de peinture shabby. Pour cela

il faut une bougie chauffe plat, j’ai frotté la bougie

aux endroits où je voulais faire apparaitre la

peinture graphite.

 

 

Etape 5 : Passer la couleur Old White

 

 

Etape 6 : Attendre le séchage complet et passer le

papier à poncer à gros grain, là où vous voulez faire

apparaitre la peinture du dessous.

Le fait de mettre de la bougie a créée des zones de

réserve sur lesquelles la peinture a moins

d’adhérence et laisse ainsi apparaitre votre

première couche de peinture.

 

 

Etape 7 : Décalquer le dessin qui vous plait, 

j’ai trouvé mon modèle sur “graphics fairy”

http://thegraphicsfairy.com/

et peindre avec un petit pinceau.

 

 

Etape 8 : Remettre  la serrure et le tour est joué !

P1110272

 

P1110329  P1110328

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1110327

P1110345  P1110343

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1110339

Publicité
Commentaires
M
très belle réalisation pour cette valise - des peintures dont on parle beaucoup mais que je n'ai pas encore utilisées<br /> <br /> j'adore la petite oursonne si mignonne
M
Superbe relooking. Des belles teintes. Merci pour le partage.
C
Magnifique ta petite valise ...<br /> <br /> A bientôt, bisous<br /> <br /> LAURENCE
S
Elle est géniale et trop bien travaillées les peintures !!!<br /> <br /> Bien !!! ♥<br /> <br /> Gros bizous
L
Merci pour le tuto!<br /> <br /> C'est super joli! ça rend vraiment bien!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Lali
Publicité